Organisation

Pour les enfants qui le souhaitent, nous pouvons fêter les anniversaires en classe. Nous les regroupons sur une seule journée par mois, plutôt un vendredi après-midi... et plutôt vers la fin du mois (le temps que les enfants... et les parents s'organisent). Si c'est un mois où commencent des vacances, ça peut se faire le jour de la sortie. Pour les anniversaires de juillet et août, cela pourra se faire à la fin de l'année scolaire, dans les derniers jours.

En début de mois, on en parle avec les enfants. Ils essaient de prévoir ce qu'ils peuvent apporter pour le goûter... Il faut bien sûr que leurs parents soient d'accord !

Quantités minimales pour une classe: 1 à 2 gâteaux/barres pâtissières (faciles à partager et à manger svp) et/ou 1 paquet de bonbons et/ou 4 litres de boissons...

Les enfants ont déjà leurs gobelets; j'ai déjà une bougie qui sert à tout le monde, un couteau, un briquet... ne pas en mettre dans les cartables des enfants.

Afin que les parents concernés soient sûrs de ce qu'ils doivent apporter, j'écrirai ci-dessous ce que chaque enfant prévoit.

Anniversaires du :

-mois de ______________

Fichier
Auteur : mhamel2
Publié le 23/11/2019
Modifié le 22/02/2020