les sacs à albums en anglais

 

Comment ça se présente ?

J'utilise des sacs en toile, sur lesquels j'ai reproduit au feutre un aperçu des couvertures des albums.

Dans le sac vous trouverez :

  • l'album en anglais,
  • une fiche de présentation du livre contenant un flashcode à scanner, avec un smartphone ou une tablette, pour la lecture de l'album par un anglophone ou un court dessin animé en anglais en lien avec l'album,
  • une fiche vocabulaire,
  • des activités/jeux en lien avec l’album.

Comment ça fonctionne ?

1/ Il y a tout d’abord la découverte et l’exploitation de l’album en classe

2- Vient ensuite la présentation du sac à album aux élèves.

3- Puis, chaque soir, un élève emporte un sac à album chez lui. Je demande que le sac soit rapporté à l’école dès le lendemain, pour que chacun des 30 élèves puisse y avoir accès dans les 2 à 3 mois qui suivent l'exploitation en classe.

4- Dès qu’un sac est passé dans toutes les maisons, il reste disponible dans le coin anglais de la classe. 

Les sacs à album actuellement en circulation dans les familles

L'album Red, a crayon story de Michael Hall est en circulation dans les familles depuis le début du mois d'octobre. Il nous a permis de revoir le lexique des couleurs et du matériel de la classe. Nous avons également travaillé le respect de la différence en Enseignement Moral et Civique. L'album Meg and Mog de Helen Nicoll et Jan Piehkowski est en circulation dans les familles depuis le début du mois de novembre. Il nous a permis de travailler le lexique d'Halloween et du petit déjeuner…
En savoir plus