Classe découverte

La classe découverte organisée avec la classe de CP/CE1 aura lieu du mardi 9 au vendredi 12 mai 2023.

Nous nous rendrons au centre du Bois de lune à Autrans-Méaudre en Vercors pour travailler l'escalade et la découverte du milieu montagnard.

Madame Champier et monsieur Doré nous accompagneront durant ces quatre jours. En CP-CE1 ce sont madame Manin et monsieur Jeanneret qui seront parents accompagnateurs.

Le budget de la classe découverte est finalisé ! Notre projet va pouvoir se réaliser !

Nous pouvons compter sur une participation du Sou des écoles à hauteur de 55 euros par élèves (soit 2 860 euros) et une participation de la mairie s'élevant à 4 000 euros. Nous avons également obtenu une subvention de la Région pour le transport (1842 euros). A cela s'ajoute la participation des familles que nous vous avons demandée. Les gouters du vendredi nous ont permis de récolter 1 425,99 euros et la vente de fromages 508,50 euros de bénéfice. Merci à tous pour votre participation !

La réunion d'information destinée à l'ensemble des familles a eu lieu le mardi 24 janvier. Le trousseau a été fourni fin mars afin de préparer la valise avec votre enfant.

Nous rencontrerons les parents accompagnateurs le 24 avril afin de définir les rôles de chacun et de préciser nos attentes.

Durant le séjour, il ne sera pas possible d'appeler vos enfants. Madame Lacour vous enverra un mail à notre arrivée puis nous vous donnerons des nouvelles via la plateforme séjour5/5 (dont vous aurez les codes prochainement) et par l'intermédiaire de ce site Internet.

N'hésitez pas à nous parler des petits tracas concernant vos enfants afin que nous puissions gérer au mieux une fois sur place.

Le lundi 24 avril, nous remettrons au centre la liste des allergies alimentaires et régimes spécifiques.

Cet article sera mis à jour régulièrement.

Publié le 11/04/2023
Modifié le 11/04/2023